Pigalle, la nuit
À Paris pour un voyage d'affaires, Thomas, un jeune français de Londres, croise une strip teaseuse dans les rues de Pigalle. Persuadé qu'il s'agit de sa soeur Emma, il se met à sa recherche mais ne sait pas encore que l'attend une succession de mystères...
Terminée | Française | 60 minutes |
Thriller, Drama | Canal+, Canal+, Canal+ | 2009 |
1 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Thomas, la trentaine, vit à Londres depuis quelques années. Lors d'un voyage d'affaires à Paris, entraîné par un collègue au Folie's, une boîte de Pigalle, Thomas y reconnaît, nue sur scène, sa soeur Emma qui ne lui a pas donné signe de vie depuis plus de deux ans. Il se précipite dans les coulisses pour avoir une explication mais doit faire face aux videurs qui le jettent dehors. Thomas décide de ne pas repartir à Londres et se retrouve seul dans Pigalle, hagard. Comment sa soeur, qui était photographe, en est-elle arrivée là ?
Diffusion originale : 23 novembre 2009
Diffusion française :
23 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C'est sûr que le pilote ne se concentre que sur l'exposition de Pigalle et de sa population.
Mais cela m'a plu, je suis même content qu'il soit aussi fourni à la limite.
Néanmoins, tous les persos ne sont pas aussi intéressants les uns que les autres; par exemple la black-meilleure-amie-d'Emma qui fait des shows cases privés, je m'en cogne un peu; ou alors le patron du Paradise qui joue vraiment comme une quiche.
Mais dans l'ensemble je suis curieux d'en savoir plus.